Un octodon voyageur

mai 18, 2007 - 1:16 No Comments

Après les pigeons voyageurs, je vous présente Dolly l’octodon voyageur.

Voilà quelques semaines que je voyage régulièrement entre Paris et Nantes et même en Alsace (vous avez pu suivre mes péripéties sur ce blog) et Dolly est toujours du voyage.

En effet, un octodon ça demande beaucoup de temps et de patience. Ma petite Dolly, je ne peux pas la laisser seule plus d’une journée sans qu’elle ne tombe malade – de préférence une infection urinaire pour me faire culpabiliser. Alors comme je n’ai pas le coeur à l’abandonner un weekend toute seule à Nantes, je l’emmène avec moi. Elle aime bien voyager… elle commence à avoir l’habitude. Elle rentre dans sa boite de voyage, reste debout sur deux pattes pendant tout mon voyage à pied jusqu’à la gare pour observer ce qui se passe alentour, puis une fois dans le train se blotti au fond de la boite dans le foin. Arrivée à Paris, elle repointe le bout de son nez et observe les gens dans le métro – gens qui accessoirement se demandent souvent de quoi il s’agit « c’est un octodon » « un QUOI? ». Elle aime bien aller à Paris parce qu’on s’occupe beaucoup d’elle là bas – un peu coupable de l’avoir transbahuté d’un bout à l’autre de la France… A Paris, elle a une petite cage (bien trop petite pour elle, il faut l’avouer) avec une grande roue à l’intérieur qu’elle ne quitte quasiment pas. La porte de sa cage est continuellement ouverte quand nous sommes là… En Alsace, c’est pareil, elle a une belle volière pour elle toute seule, mais sa roue est à l’extérieur cette fois et elle doit se contenter de ses sorties pour aller courir un peu…

Dolly en Alsace
La volière de Dolly en Alsace

Dolly à Nantes
La cage de Dolly à Nantes


Finalement, je crois qu’elle aime bien voyager, la petite. Elle voit du paysage et s’habitude rapidement à toutes les situations…

C’est un vrai bonheur ces petites bêtes !

  • Conseils de voyage si vous emmenez vos petites bêtes:


Si vous voyagez avec vos petites bêtes, n’oubliez pas d’éviter les jours trop froids ou trop chauds. Laissez lui le loisir de se cacher sous une tonne de foin. N’oubliez pas de prévoir quelques jouets et de la nourriture ainsi qu’un biberon avec de l’eau que vous lui tendrez de temps à autre pour les voyages les plus longs (lorsque je fais Nantes-Mulhouse, j’ai toujours son biberon sur moi et arrivé à Paris j’y verse un peu d’eau et je la fais boire). Enfin lorsque vous arrivez à destination, laissez là sortir de sa boite par elle-même, ne l’embêtez pas plus et laissez là se cacher…

Leave a Reply