Crise d’abandon

juillet 23, 2007 - 12:05 No Comments

Ce weekend, entre le déménagement de Nantes et mon boulot, il n’y a eu personne à l’appart pour s’occuper de ma petite Dolly. Arnaud est parti vendredi soir pour Nantes afin de terminer le déménagement de l’appartement et de tout rapatrier sur Paris avec ses parents. Il n’est rentré que dimanche soir après 19h. Moi, j’ai bossé toute la journée du samedi – partie à 7h du mat’, je suis rentrée vers 00h30 – pour repartir le lendemain à la même heure.

Je n’ai donc pas vraiment eu l’occasion de m’occuper de ma petite bête. Je l’ai bien sûr cajolée en rentrant du boulot samedi soir, je l’ai également nourrit, mais j’étais tellement fatiguée qu’elle n’a pas eu énormément d’attention de ma part.

Lorsque je suis rentrée samedi soir, elle a crié pendant au moins une demi-heure et s’est ruée sur sa nourriture comme si elle n’avait rien mangé depuis des jours alors qu’elle avait encore plein de graines dans la cage… Dimanche soir, quand je suis rentrée du boulot, elle m’a fait un pipi énorme et qui sentait vraiment très mauvais sur le bureau… Je précise que d’habitude ses petites bêtes ont des urines très peu odorantes et très limitées puisque ce sont des animaux du désert. Je suppose qu’elle était contrariée que personne ne s’occupe d’elle et qu’elle s’est retenue tout le weekend… Je me suis alors occupée d’elle pendant un bon moment. C’est là que j’ai remarqué que pendant le weekend, elle avait fait une crise d’abandon: elle s’est arrachée tous les poils sur une patte…

Pour finir, elle nous a fait une crise d’angoisse lorsque vers 21h30 on a ramené tous les cartons du déménagement dans l’appart. Elle n’a pas compris ce remue-ménage et s’est blottie dans un coin pour ne plus en sortir et ne même pas s’intéressée à son assiette que je venais de remplir…

Bref, ma petite louloute aura aussi eu un weekend éprouvant comme mon Coeur et moi… chacun à sa manière.

Aujourd’hui, elle est à nouveau toute heureuse que je sois à l’appart avec elle et en plus sa grande cage est arrivée de Nantes, il ne me reste plus qu’à l’installer…

Leave a Reply