Des nouvelles de mes petits anges

décembre 10, 2007 - 1:03 No Comments

Hier dans l’après midi, nous sommes allées faire quelques courses pour la décoration de l’appart que nous n’avions pas eu l’occasion de faire samedi étant donné le temps. Nous avons donc acheté une balance précise au gramme près et qui monte jusqu’à 5kg.

En rentrant, nous en avons profité pour peser nos deux petits monstres. Ce n’est pas évident de les faire tenir sur la balance alors j’ai mis Dolly dans un bol – elle n’y est pas resté longtemps ;-). Elle pèse exactement 230 grammes. Je suis un peu allée me renseigner sur Internet et apparemment elle n’est pas très grosse. Un octodon pèse en moyenne 300 grammes, mais en gros ça peut aller de 170 grammes à 350 grammes. Ma Dolly est donc largement dans la moyenne…

Pour peser Manwë – qui a été plus difficile à convaincre – nous avons  dû la mettre dans un saladier. Elle pèse déja 800 grammes. En fait, vu la taille de ses oreilles – déja 5,5 cm – et son poids à quelques quatre mois, on doute un peu qu’il s’agisse effectivement d’un lapin nain et pas d’un petit lapin tout simplement… Enfin, on verra bien. On l’aime de toute façon notre Manwë…

Pour féliciter les deux monstres de leur patience, elles ont eu droit à une longue promenade à deux dans le couloir 😉


Manwë au milieu de ses jouets et avec son doudou bleu

Manwë a aussi adopté un doudou, un torchon bleu avec lequel elle joue. Elle creuse dedans, le mord, le trimballe à travers la pièce, saute dessus, se cache en dessous, … Bref, c’est devenu son grand ami. Et ça me rassure parce qu’on va pouvoir lui ramener son doudou à Noël en rentrant en Alsace et au moins elle aura un point de repère… Elle vagabonde de plus en plus dans le salon et ne se contente plus de ses sorties sur le tapis du salon et pousse l’exploration jusqu’au couloir et à la cuisine.

Par contre, elle ne veut toujours pas être prise dans les bras – sauf quand je suis assise par terre et que c’est elle qui décide de me sauter dans les bras. Elle était montée sur le canapé cet après midi, j’ai voulu la prendre dans mes bras pour la ramener dans sa cage, elle s’est débattue comme à son habitude sauf que cette fois elle m’a vraiment profondément griffé la main droite… et ça pique!!! Sale bête…

Mais bon, on les adore nos deux petites boules de poils 😉

Leave a Reply