Archive for octobre, 2009

Les vacances de Dolly

octobre 28, 2009 - 10:17 No Comments
Dolly aussi nous a accompagné durant ce voyage. C’est toujours délicat de décider de l’emmener avec nous. Elle commence à se faire vieille et j’ai toujours un petit pincement au coeur au moment de la mettre dans sa boîte de transport. Mais encore une fois, tout c’est très bien passé.

Je l’ai habitué à voyager très jeune et depuis elle est presque à l’aise dans sa boîte de transport. On a notre petit rituel avant chaque début de voyage et du coup elle sait très bien à quoi s’attendre… Bien que cette fois-ci je l’ai trouvé plus stressé qu’à son habitude à notre arrivée en Alsace.

Dolly en Alsace mange de la sauge fraîche

Tout est organisé pour elle, là-bas. Nous avons une belle cage et un petit espace extérieur avec une roue où elle peut se dégourdir les pattes comme à son habitude. Elle reconnaît sa cage de vacances dès qu’elle la voit. Elle y entre et se sent directement chez elle. Comme elle est dans la cuisine, le lieu où il y a le plus de passage, elle se sent d’autant mieux. Alors que chez nous, il n’y a que deux personnes qui passent à proximité de sa cage pour la câliner, en Alsace, c’est pas moins de quatre personnes qui passent sans arrêt et ne peuvent s’empêcher de la câliner… Vous pensez bien qu’elle n’aime pas ça! Et puis en Alsace, elle a la chance de pouvoir déguster tous les jours des herbes fraîches du jardin…

De vraies vacances, en somme!

Manwë en vacances

octobre 27, 2009 - 10:09 No Comments

La semaine dernière, nous avons passé la semaine en Alsace dans nos famille. Comme nous avions déja dû laisser nos deux loupiots seuls à Paris sous la douce surveillance de leur marraine il y a un mois lors de notre séjour à Marrakech, nous avons décidé de les emmener avec nous cette fois-ci.

Manwë à Buhl

Manwë, qui est très territorial, n’est jamais bien content de se retrouver dans un univers tout à fait différent de celui de son quotidien. Mais pour autant, il s’adapte vite et retrouve rapidement ses repères, surtout quand on est là près de lui à l’encourager (courageux, mais pas téméraire…). J’ai même réussi, par la force des choses, à lui faire accepter les bras. Et chose incroyable pour notre petit mâle indépendant, à la fin de la semaine, c’est même lui qui demandait à venir dans les bras! Malheureusement, avec lui, rien n’est gagné, et depuis notre retour à Paris, il faut vraiment savoir le convaincre pour le garder dans les bras… Il n’empêche que le changement est déja grand pour cette tête de mûle!

Manwë dans les feuilles d'automne

Comme le temps était magnifique, et malgré l’air frais du mois d’octobre, nous avons décidé de l’emmener faire un tour dans le jardin à la découverte des feuilles mortes… Ce qu’il a grandement apprécié, même s’il n’arrive décidément pas à s’habituer à sa laisse 😉

Au final, ces vacances lui auront fait un bien fou!

Spider Rabbit

octobre 4, 2009 - 12:06 No Comments

C’est pas parce qu’on ne vous donne pas de nouvelles que je suis pas en super forme…

La preuve en image:

Spider Lapin

Un Manwë ça saute, ça grimpe, ça escalade…

Fier de ses bêtises

Et en plus c’est fier de ses bêtises!