Les vacances de Dolly
octobre 28, 2009 - 10:17
Dolly aussi nous a accompagné durant ce voyage. C’est toujours délicat de décider de l’emmener avec nous. Elle commence à se faire vieille et j’ai toujours un petit pincement au coeur au moment de la mettre dans sa boîte de transport. Mais encore une fois, tout c’est très bien passé.
Je l’ai habitué à voyager très jeune et depuis elle est presque à l’aise dans sa boîte de transport. On a notre petit rituel avant chaque début de voyage et du coup elle sait très bien à quoi s’attendre… Bien que cette fois-ci je l’ai trouvé plus stressé qu’à son habitude à notre arrivée en Alsace.
Tout est organisé pour elle, là-bas. Nous avons une belle cage et un petit espace extérieur avec une roue où elle peut se dégourdir les pattes comme à son habitude. Elle reconnaît sa cage de vacances dès qu’elle la voit. Elle y entre et se sent directement chez elle. Comme elle est dans la cuisine, le lieu où il y a le plus de passage, elle se sent d’autant mieux. Alors que chez nous, il n’y a que deux personnes qui passent à proximité de sa cage pour la câliner, en Alsace, c’est pas moins de quatre personnes qui passent sans arrêt et ne peuvent s’empêcher de la câliner… Vous pensez bien qu’elle n’aime pas ça! Et puis en Alsace, elle a la chance de pouvoir déguster tous les jours des herbes fraîches du jardin…
De vraies vacances, en somme!