Archive for février, 2010
Petite curieuse…
« Moi curieuse? Mais non, juste observatrice! »
En attendant le printemps…
En ce moment, plus moyen de tenir Manwë. Dès que la porte du balcon s’entrouvre pour une raison ou pour une autre, notre petit fauve se glisse discrètement sur le balcon.
D’abord timide, et conscient que je ne suis pas forcément d’accord, il se cache et m’observe du coin de l’oeil. Mais très vite, il reprend ces marques sur son territoire estival et part à l’aventure…
« Dis, il est encore loin le printemps? J’ai envie de me dégourdir les pattes plus souvent! »
En sortie…
Assez régulièrement, lorsque j’ai Dolly dans mes bras, notre séance de câlins se termine sur le canapé. Et quand l’humeur est à la promenade, Dolly part à la découverte du canapé.
Malheureusement, le canapé n’est jamais assez grand et il faut bien la surveiller. Un moment d’inadvertance de ma part, et c’est le grand plongeon pour la petite coquine…
Un vent de folie
De temps à autre, lorsque la porte de notre chambre à coucher reste ouverte par inadvertance, Manwë s’invite sur notre lit pour faire le fou. Il aime la sensation de la couette sous ses pattes et ne peut s’empêcher de creuser comme un fou. Ensuite, il fait des bonds et court d’un bout à l’autre du lit…
Il en profite comme il peut, le coquin!
Dolly
Depuis quelques mois, notre petite Dolly à des périodes de baisse de régime – où je m’inquiète beaucoup – suivi de périodes où elle est en pleine forme. En ce moment, elle est vraiment en pleine forme… Nous avons droit à des petits cris à longueur de journée, elle tourne à nouveau dans sa roue comme une petite folle, nous appelle pour qu’on la prenne dans nos bras dès qu’on passe à proximité de sa cage.
Et puis son poil est à nouveau tout beau et luisant et l’état de ses oreilles n’a plus bougé depuis plusieurs mois…
Elle nous fait une seconde jeunesse! 😉
Fraîche sortie
Ce matin, malgré un magnifique soleil, de gros flocons de neige tombaient du ciel. Manwë trépignait devant la porte-fenêtre du balcon.
Lorsque j’ai ouvert la porte, il a filé entre mes jambes. Une fois dehors, il n’a plus voulu rentrer. Je l’ai donc laissé se dégourdir les pattes sur le balcon.
Ce n’est que plus d’une demi-heure plus tard que j’ai enfin réussi a le ramener dans l’appartement.
Manwe adore vraiment être a l’extérieur!