Archive for février, 2011

Nouvelle installation

février 22, 2011 - 8:58 No Comments

Lorsque nous avons acheté la cage de nos deux octodons, Sen et Haku, les étages  pré-installés étaient en bois. Nous savions que nous allions rapidement devoir les changer pour une question d’hygiène.

Alors ce week-end, nous nous y sommes tout de suite attelés. Nous avons ôté les anciens étages et installé des nouveaux. Nous avons utilisé des tiges filetées et des plaques de plexi que nous avons découpées à la bonne taille.

Il y a toujours deux étages en plus du fond de la cage. Mais nous les avons rétrécie afin que nos deux athlètes puissent sauter et grimper plus librement. Nous avons installé leur roue plus haut, ce qui leur permet de sauter à l’intérieur et de tourner beaucoup plus vite.

J’ai également installé une boule avec du foin. Ils peuvent jouer avec et manger le foin. Elle a l’air de beaucoup leur plaire.

Et je leur ai créé un hamac pour qu’ils puissent s’y amuser ou s’y blottir. Pour l’instant, ils ne l’ont pas encore vraiment adopté… mais on verra bien!

Ils ont l’air ravis de leur nouvel environnement!

Attente

février 18, 2011 - 8:46 No Comments

Mes deux loulous attendent leur repas…

Sagement et chacun à une porte…

Bon appétit!

février 14, 2011 - 9:30 No Comments

Haku en pleine dégustation d’une feuille de persil plat…

Grignoteur

février 6, 2011 - 8:35 No Comments

Mes deux Loulous sont de petits gourmands. Ils aiment grignoter un petit morceaux de carottes ou de topinambours. Ils reçoivent tous les jours quelques brin de persil ou de menthe.

Et c’est un pur bonheur de les regarder manger!

Sieste câline

février 1, 2011 - 8:12 No Comments

Il y a deux raisons pour lesquelles lorsque nous avons décidé de reprendre un octodon, j’ai décidé d’en prendre deux d’un coup. La première est que j’ai beaucoup moins de temps à leur consacrer que le temps que j’avais à consacrer à Dolly à l’époque où je l’ai adopté. La seconde est que je ne voulais pas qu’il puisse s’ennuyer tout seul. Je tiens tout de même à souligner que même s’ils sont à deux, ils demandent pas mal de temps. Au minimum, c’est tous les matins plus de trente minutes que je leur consacre et tous les soirs près d’une heure… Sans compter que dès que je suis dans l’appartement, je leur ouvre la cage et les laisse gambader dans leur univers extérieur.

Mais la grande nouveauté pour moi, c’est de pouvoir les observer dans leur vie à deux, leur cohabitation. Et les siestes à deux, blottis l’un contre l’autre, me semblent un des plus beaux moments. Ils sont toujours aussi mignons. Je n’arrive pas à m’en lasser!